Sofia Douleur


 

Mise en scène et costumes 

Nitya Fierens

 

avec

 

Claire Couture

Charlène Ferès

Nitya Fierens

Mathilde Le Quellec

Manuel Lemaitre

Olivia-Manissa Panatte

Francis Scuiller

Amandine Voisin

 

avec la complicité bienveillante de

Stanislas Grassian et Jacques Courtès - Collectif Hic et Nunc

 


L'histoire

Sofia Edberg de Bersagliera naît dans la douleur. Ses trois mères attendent un fils poursauver un royaume fissuré, cependant, après le soulagement d’un accouchement long et pénible,c’est une fille qui nait, Sofia Edberg de Bersagliera.

Sofia nait avec le diable au corps, avec un appétit démesuré de jouissance. Ses trois mèresne se remettant pas de l’affront du destin et de ce dérèglement obscène, mutilent alors Sofia, la renient de son nom et la bannissent du royaume.

A compter de ce jour, Sofia part en quête d' identité parmi les hommes qu’elle rencontreà l’endroit et à l’envers du monde. Son innocence la plonge alors dans un univers parfois obscur,qui bouleverse ses sens. Son appétit et sa soif de vie se heurtent à la frustration, au fantasme et à lamélancolie de sa quête.

Sofia revient de ce périple sans réponse mais riche de rencontres et d'expériences. C’estdans ce royaume, qu’elle finit sa quête et découvre qui elle est, en confrontant ses mères à sa nature même.Sofia acceptera alors son vrai nom, Sofia Douleur Edberg de Bersagliera.